Notre approche
Aucun miracle. Du calme, de la rigueur, quelques efforts... et du temps.
Plus facile à dire qu'à faire ? Certes. C'est pourquoi notre écoute, nos conseils, nos encouragements sont vos meilleurs alliés. Et quand un imprévu nécessite de remettre l'ouvrage sur le métier, nous sommes à vos côtés.
La pression des créanciers peut faire craquer les plus forts. Oubliez-les; nous les invitons à traiter directement avec nous (communication, négociations).
Les trois piliers de notre approche :
1. faire un bilan objectif de la situation
Nous commençons par analyser ensemble, calmement et objectivement les difficultés que vous rencontrez ainsi que leur origine.
Cela passe notamment par l'établissement d'un budget complet et un inventaire précis des arriérés.
2. stabiliser la dérive
Rien ne sert de rembourser des arriérés si le navire continue à prendre l'eau (paiement des charges courantes). Nous étudions ensemble la meilleure façon d'y parvenir et vous assistons dans les démarches qui en découlent.
Pendant cette phase nous invitons vos créanciers à faire preuve de patience. La plupart d'entre eux ont l'habitude de travailler avec nous. Vous sachant conseillé par nous, ils vous laisseront vraisemblablement une nouvelle chance.
3. redresser la situation
Une fois que votre budget permet de dégager un montant suffisant pour proposer des arrangements acceptables par vos créanciers et que vous pourrez tenir sur le moyen à long terme, nous négocions avec chacun d'eux.
Mandat d'accompagnement
Formellement, nous scellons notre collaboration par la signature d'un mandat. Le montant de nos honoraires est prédéfini (forfait calculé en début de mandat en fonction de la situation initiale) et leur encaissement se fait au fil du mandat.